Médiation
Vous êtes en désaccord avec quelqu'un et ne savez pas comment avancer de manière amiable et rapide ?
En tant que médiatrice professionnelle, indépendante et certifiée, je vous propose mes services pour vous accompagner dans un processus de résolution du conflit de manière pacifique et respectueuse des intérêts de tous.
Je veille au respect des conditions d'équité, d'impartialité, d'écoute et de confidentialité pour vous aider à communiquer en toute confiance et trouver un accord qui convient à tous.
Le saviez-vous ?
Depuis le 1er janvier 2016, tout professionnel en lien avec des consommateurs, doit leur proposer un dispositif de médiation de la consommation en vue de la résolution amiable de tout éventuel litige.
Cette obligation résulte de l’article L.612-1 du code de la consommation.
Pour y répondre, vous devez identifier le médiateur dont vous souhaitez relever et vous rapprocher de lui afin d’adhérer à son dispositif de médiation de la consommation.
Le non-respect de cette obligation peut engager votre responsabilité financière et entraîner des poursuites administratives.